Assistant(e) du service Identification des animaux (H/F)
Rejoignez la Chambre d’agriculture de région Pays de la Loire : 800 salariés, 30 antennes de proximité, des experts, des chargés de missions, des chargés de projets territoriaux. Une palette de compétences, des équipes projet, une dynamique collective au service des agriculteurs et des collectivités.
Rejoignez la Chambre d’agriculture de région Pays de la Loire : 800 salariés, 30 antennes de proximité, des experts, des conseillers, des chargés de projets territoriaux. Une palette de compétences, des équipes projet, une dynamique collective au service des agriculteurs et des collectivités.
Le Pôle REAGIR (exploitations fragilisées) de la DIRECTION ENTREPRISE recherche UN(E) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE).
Ce poste, basé à Nantes, consistera à appuyer le chargé de mission et les conseillers REAGIR 44 et comporte également une part d’assistanat pour le pôle REAGIR régional et pour l'association REAGIR 49.
Au niveau départemental :
· Assister l’animateur du pôle départemental REAGIR
· Contribuer au suivi administratif des prestations des conseillers (gestion d'agendas, premiers contacts agriculteurs, préanalyse comptable, appui à la rédaction des livrables clients, suivi des indicateurs de réalisation, facturation)
· Assurer le suivi financier des conventions avec les partenaires (Conseil départemental, MSA, financeurs privés…)
· Réaliser la gestion administrative du pôle (compte-rendu, courriers, devis, facturation,...) tout en veillant au respect des procédures administratives
· Contribuer à la gestion administrative des associations REAGIR 44 et REAGIR 49 (préparation des assemblées générales et des conseils d'administration, suivi des conventions...)
· Appuyer à l’organisation et au suivi des réunions de créanciers
Au niveau régional :
· Assurer l’accueil téléphonique spécialisé avec recueil d’informations
· Assister l’animateur du pôle régional REAGIR (organisation des réunions, suivi des indicateurs de réalisations, bilans annuels, actions de communication)
· Appuyer des collaborateurs dans le suivi de dossiers et de conventions
Conditions d’emploi :
· CDI - temps plein – 37h45 par semaine
· Rémunération selon profil, expérience et selon notre accord collectif (y compris versement d’un 13ème mois)
· Vous bénéficiez d’une vraie souplesse d’organisation dans votre travail grâce à :
o 16 jours de RTT + 6 jours de congés supplémentaires
o 45 jours de travail à distance
o selon les conditions de notre accord collectif.
Ce qui vous permettra par ailleurs d'allier aisément vie professionnelle et vie personnelle.
· Autres avantages (selon accord entreprise) : mutuelle nationale de réseau, prévoyance, participation à l'abonnement aux transports en commun, amicale du personnel...
· Date limite de candidature : le 03/10/2025
· Date de prise de poste : le 01/11/2025
· Date des entretiens de recrutement : le 08/10/2025 et 09/10/2025
Compétences techniques attendues
Formation de niveau BAC+2 minimum : assistant(e) de direction, assistant manager.
Excellente maîtrise des logiciels de bureautique (Suite Office) et notamment d’Excel.
Expérience dans l’utilisation d’un outil de Gestion de Relations Clients et de facturation.
Qualité requises :
Vous êtes organisé(e), faites preuve de rigueur et savez respecter les process. Vous êtes capable de hiérarchiser les urgences
Vous êtes dynamique et réactif, vous savez prendre des initiatives et travailler en équipe
Vous avez un bon relationnel avec une bonne capacité d’écoute et de reformulation, notamment au téléphone.
Une connaissance du secteur agricole serait un véritable plus.