Conseiller agronomie (H/F)
Début de mission le 1 septembre 2025
Rejoignez la Chambre d’agriculture de région Pays de la Loire : 800 salariés, 30 antennes de proximité, des experts, des chargés de missions, des chargés de projets territoriaux. Une palette de compétences, des équipes projet, une dynamique collective au service des agriculteurs et des collectivités.
Gestion et animation de 3 plateformes régionales liées aux formations financées par le conseil régional des Pays de la Loire dans le cadre de sa politique Emploi/formation et portées par la Chambre d'agriculture des Pays de la Loire :
· Participer à la réponse aux appels d'offre selon le code des marchés publics
· Organiser et participer à la dynamique des 3 plateformes de formation animées par la Chambre d'agriculture
o Suivre les éléments financiers des marchés
o Gérer administrativement les formations
o Assurer l'interface entre les financeurs et les 21 partenaires des plateformes
o Participer aux bilans de formations
o Intervenir dans l'organisation des comités de suivi avec le Conseil Régional
o Gérer les espaces collaboratifs de la région
o Veiller au respect des obligations réglementaires (Etat, Région, FSE..) liées aux appels d'offres
o Participer à être garant de la notoriété positive de la Chambre d'agriculture dans son rôle de mandataire
· Accompagnement des candidats :
o Répondre aux demandes d'informations et d'orientation si besoin
· Gestion administrative des formations courtes en lien avec OCAPIAT et VIVEA.
· Assurer la mission d’assistant de responsable de stage (gestion administrative complète du dossier de formation de l’inscription aux évaluations et appui au formateur Responsable de stage)
o Gestion des inscriptions sur les différentes plateformes
o Suivi des formations sur le logiciel Octagri
o Edition des documents nécessaires à la formation
o Suivi de la facturation
o Appui au responsable de stage
· Appui transversal au chef de service dans la gestion de l'association ADPS de Loire Atlantique et du réseau d'établissements d'enseignement agricole de Loire Atlantique
o Organiser les réunions (invitations, préparation des dossiers, assistance aux réunions, suivi des réunions)
o Établir les comptes rendus de réunion, de conseil d'administration et d'assemblée générale
o Suivre les comptes bancaires et les budgets
o Assurer la réponse aux demandes
· Appui à l'équipe et au fonctionnement du service
o Courrier, billetterie, commande des fournitures
o Vérification des notes de frais
o Vérification des éléments de facturation, et codification
o Planification des réunions d'équipe
o Lien avec les services supports (logistique et comptabilité)
Conditions d’emploi :
· CDI - temps plein – 37h45 par semaine
· Rémunération selon profil, expérience et selon notre accord collectif (y compris versement d’un 13ème mois)
· Vous bénéficiez d’une vraie souplesse d’organisation dans votre travail grâce à :
o 16 jours de RTT + 6 jours de congés supplémentaires
o 45 jours de travail à distance selon les conditions de notre accord collectif.
Ce qui vous permettra par ailleurs d'allier aisément vie professionnelle et vie personnelle.
· Autres avantages (selon accord entreprise) : mutuelle nationale de réseau, prévoyance, participation à l'abonnement aux transports en commun, amicale du personnel...
· Date limite de candidature : le 01/06/2025
· Date de prise de poste : le 21/07/2025
· Date des entretiens de recrutement : le 06/06/2025
Maîtrise des outils bureautiques.
Rigueur administrative
Bonne aisance relationnelle en s’adaptant à des interlocuteurs et des situations variés.
Autonomie et capacité d'adaptation