Assistant(e) du service Identification des animaux (H/F)

17 septembre 2025
CDD

Localisation

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49800 Trélazé, Pays de la Loire

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A propos

Rejoignez la Chambre d’agriculture des Pays de la Loire : 800 salariés, 30 antennes de proximité, des experts, des chargés de missions, des chargés de projets territoriaux. Une palette de compétences, des équipes projet, une dynamique collective au service des agriculteurs et des collectivités.

Votre mission

Mission :

L’agriculture des Pays de la Loire est principalement marquée par l’élevage, avec plus de 2 millions de bovins, 290 000 ovins, et 335 000 caprins. Le service EdE (Établissement de l’Élevage) des Pays de la Loire, sous la Direction Élevage, joue un rôle clé dans l'identification et la traçabilité des bovins, ovins, et caprins. Il accompagne les éleveurs dans la gestion des détenteurs et des exploitations, assure la traçabilité des mouvements des animaux, et gère la Certification de la Parenté des Bovins (CPB).

Nous recherchons un(e) assistant(e) pour soutenir les missions de l’EdE.

Pour accomplir vos missions, vous serez guidé(e) par des collègues expérimentés dans les mêmes tâches. Vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé et de formations afin de faciliter votre intégration et de promouvoir le développement de vos compétences.

Vos missions seront les suivantes :

  • Assurer l'accueil téléphonique et le secrétariat technique de l’équipe.

  • Gérer la certification de la parenté des bovins, incluant l’adhésion/démission CPB, la gestion des adhésions IPE, la correction des données bovines, le traitement des rejets, et la gestion des analyses liées aux prélèvements effectués.

  • Participer à la correction de la Base de Données Nationale d'Identification.

  • Prendre en charge la commande de matériel (boucles) nécessaire aux éleveurs.

  • Gérer les passeports bovins.

  • Contribuer à la saisie des documents de notification.

  • Appliquer les procédures liées à la démarche qualité.

    Conditions d'emploi :

    ·       CDD (1 mois) temps plein – 37h45 par semaine.

    ·       Rémunération selon profil, expérience et selon notre accord collectif (y compris versement d’un 13ème mois).

    ·       Vous bénéficiez d’une vraie souplesse d’organisation dans votre travail grâce à :

    o   16 jours de RTT + 6 jours de congés supplémentaires (pour une année complète et slon les conditions de notre accord).

    o   45 jours de travail à distance, selon les conditions de notre accord collectif.

    Ce qui vous permettra par ailleurs d'allier aisément vie professionnelle et vie personnelle.


    ·       Autres avantages (selon accord entreprise) : mutuelle nationale de réseau, prévoyance, participation à l'abonnement aux transports en commun, amicale du personnel...

    • Date limite de candidature : le 27/09/2025

    • Date des entretiens : le 29/09/2025

    • Date de prise de poste : 06/10/2025

Le profil idéal

·        De formation Bac+2 ou Bac avec expérience, la connaissance du milieu agricole serait un plus.

·        Vous savez faire preuve de rigueur, d'autonomie, d'organisation dans le suivi des dossiers et le respect des procédures, pour vous adapter efficacement et de manière réactive aux activités

·        Vous savez vous adapter aux différents interlocuteurs, internes et externes, avec lesquels vous travaillez et vous faites preuve d’un sens relationnel développé

·        Vous maîtrisez les outils informatiques Word et Excel 

·        Vous aimez travailler en équipe.

Alors, rejoignez une équipe dynamique et participez à une mission de service public, en contact étroit avec les éleveurs.

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